Un aspect important du choix d’une bague de fiançailles est de choisir la coupe qui vous convient. Cela peut simplement être une question de préférences ou même de modèles qui mettent en valeur les meilleurs traits des doigts de la mariée. Les chevalières font référence à toutes les tailles qui ne sont pas associées à la taille ronde en brillant la plus courante.
De toutes les coupes de formes fantaisies, la coupe princesse est la plus appréciée car elle intègre beaucoup de brillance ainsi que d’éclat. En regardant sa forme sous l’angle du visage, l’apparence de cette coupe est celle d’un carré. Ceci est à l’opposé de la bague de fiançailles en forme d’émeraude qui a un design allongé à chaque extrémité, faisant ainsi paraître les doigts plus allongés. De plus, cette taille donne également l’impression que le diamant a un poids en carats plus important qu’il ne l’est réellement.
Un autre exemple de chevalières est la bague de fiançailles Asscher dont la conception nécessite la grande clarté du diamant car la face de la bague est grande et carrée. Le design Asscher est très similaire à celui de la bague de fiançailles émeraude qui a une face supérieure relativement grande et ouverte. D’autre part, la bague de fiançailles radiante est similaire en termes de qualité de brillance et de feu à la bague de fiançailles en diamant rond tout en ayant également une apparence similaire avec les formes de l’asscher et de l’émeraude.
La taille des diamants est également prise en compte dans la conception des bracelets en diamants . Les diamants sont véritablement les meilleurs amis d’une fille et le fait de ne pas être marié ou fiancé ne signifie certainement pas qu’il ne faut pas porter de diamants. Ces bijoux peuvent être sertis en boucles d’oreilles, pendentifs et bracelets, le bracelet tennis étant de plus en plus populaire. Le bracelet tennis fait référence à un bracelet fin en diamants dont le design est en ligne, et qui intègre un motif de symétrie dans le sertissage des diamants.
D’autres modèles et coupes de bracelets en diamant apparaissent de plus en plus à mesure que davantage d’innovations et de créativité sont incorporées. Il est important de prendre en compte les bonnes proportions lors du choix de ces bracelets. Par exemple, pour une femme au poignet fin, il n’est pas nécessaire d’utiliser des motifs volumineux, car cela rendrait le bracelet encore plus éclipsant le poignet. Des designs plus délicats devraient être utilisés à la place. Pour les femmes dont les poignets sont légèrement plus épais, les motifs délicats seront inappropriés car ils ne seront pas aussi éblouissants qu’ils le devraient. Les designs plus volumineux seront donc les meilleurs. chevaliere personnalisable.