Que vous dirigiez une petite ou une grande entreprise au Royaume-Uni, il est obligatoire de vérifier les Buy UK Drivers License des personnes embauchées pour conduire pour vous. Cela est très important pour toutes les entreprises qui ont des employés qui conduisent dans le cadre des activités de l'entreprise. Cela permet non seulement d'éliminer le risque d'embaucher des conducteurs illégaux, mais aussi d'être assuré que les personnes que vous embauchez sont authentiques, ont un dossier de conduite propre et répondent aux critères légaux. De plus, en tant que propriétaire d'entreprise, vous avez l'obligation morale de procéder à ces vérifications.
Comment fonctionnent-ils ?
Licence Check UK effectue des contrôles de permis de conduire depuis 2008 et est l'une des principales sociétés tierces autorisées par la DVLA au Royaume-Uni. Il est très important que vous vérifiiez tous les permis de conduire de vos employés pour vous assurer qu'ils vous fournissent des informations valides, en termes de détails sur leur permis de conduire et leur dossier de conduite. Une société telle que Licence Check UK prépare votre rapport en rassemblant tous les détails dont vous avez besoin, sur la base de faits réels. Comme ils ont accès aux données de la DVLA et sont des sociétés authentiques et crédibles, vous pouvez être sûr que vous obtiendrez les détails dont vous avez besoin. Après avoir consolidé toutes les données, ils vous envoient un rapport complet par e-mail ou par tout moyen spécifié par vous.
Comment votre entreprise bénéficie-t-elle de la réalisation de contrôles de permis de conduire ?
En tant qu'employeur, ce service présente de nombreux avantages, dont voici quelques-uns :
1. Embaucher de vrais conducteurs comme employés
L’un des premiers aspects, et des plus cruciaux, est d’embaucher des conducteurs légitimes. Comme mentionné précédemment, il existe un risque possible que vous embauchiez des personnes qui ne sont pas celles qu’elles prétendent être. En vérifiant les détails de leur permis, vous savez qu’ils ont un permis de conduire britannique valide et que les informations dont vous disposez sont correctes et exactes.
2. Respecter les réglementations gouvernementales
Le gouvernement vous conseille de vérifier les informations relatives à vos employés actuels et nouveaux qui conduisent pour vous, en faisant appel à une société de vérification des permis agréée. Vous aurez ainsi l'assurance que tous vos employés qui conduisent pour vous conduisent légalement.
3. Assurer la responsabilité morale
Un autre aspect essentiel ici est que vous avez une obligation morale. Par exemple, vous avez une flotte de camions ou exploitez des taxis en ville. Lorsque vous embauchez des chauffeurs comme employés, vous êtes susceptible de vérifier s'ils ont un permis ou non. Cependant, vérifiez-vous réellement leurs antécédents et leur dossier ? Il y a de fortes chances que vous ne le fassiez pas. Ne pas le faire vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires. L'un des faits les plus importants ici est qu'une personne ayant un mauvais dossier de conduite pourrait conduire pour votre entreprise. Cela pourrait signifier des pertes financières plus importantes, des risques d'accident et, bien sûr, des risques accrus de réclamations contre votre entreprise, entraînant des dommages irréparables.
D’un autre côté, embaucher des conducteurs responsables avec un permis de conduire vierge vous permet de vous acquitter de vos responsabilités morales et légales. À long terme, cela réduit non seulement votre risque financier, mais vous donne également la tranquillité d’esprit de savoir que vous faites tout ce que vous pouvez pour embaucher la bonne personne pour votre entreprise.
4. Entretenir une relation transparente et à long terme avec vos employés
Être transparent et clair sur les contrôles de permis de conduire vous aide à recruter les bonnes personnes et à entretenir avec elles, à long terme, une bonne relation saine. Cela minimise également le risque de perdre constamment des employés en raison de mauvais antécédents ou d'habitudes négligentes.