La plus grande vanité d’une femme est sa coiffure et sa coiffure est la plus haute distinction dans le monde des soins de beauté. Coupes de cheveux, brushing, curling, tissages, ondulations, permanentes ; il y a tellement de choses différentes que l’on peut faire pour ses cheveux. Mais peut-être que l’un des composants les plus populaires de la coiffure est le fer à friser ; avec la possibilité de créer une variété de mèches rebondissantes, volumineuses et bouclées, sans oublier de pouvoir donner à vos cheveux un bel éclat également.
Mais saviez-vous qu’il existe différents types de fers à friser ? Vous en avez sûrement croisé quelques-uns dans un salon de coiffure, ou des salons. Chaque fer à friser varie en taille, en matériau et, plus important encore, certains sont fabriqués spécifiquement pour un certain type de cheveux. Il est prudent de bien se renseigner avant d’en acheter, car vous ne voudriez certainement pas abîmer vos cheveux à tout prix.
La première étape consiste à Visitez ce site là et à juger de leur type. qu’il soit soyeux, rugueux, super fin, fin, crépu, gras, sec, grossier, etc. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, rendez-vous chez un professionnel ou achetez un guide qui pourra vous aider. Les personnes aux cheveux épais et crépus doivent choisir un fer à friser doté d’un réglage de chaleur plus élevé pour pouvoir maintenir les boucles en place (une température d’environ 400 F), tandis que celles aux cheveux normaux et aux cheveux plus soyeux, ou super-fins cheveux, devrait opter pour un réglage à basse température. Tester d’abord avec un réglage de chaleur plus bas est préférable, et vous donne également la possibilité d’expérimenter et de voir quelle température est capable de maintenir les boucles le mieux, pour votre type de cheveux. De plus, le choix du matériau avec lequel un fer à friser est fabriqué est essentiel. Les tiges à friser plaquées de métal ne sont généralement pas recommandées car elles fournissent une bouffée de chaleur à la fois qui endommage vos cheveux, les laissant cassants, rugueux et avec des pointes fourchues, surtout si vous utilisez le fer régulièrement. La tourmaline et la céramique sont les variantes les plus recommandées, car elles produisent une faible quantité de chaleur contrôlée plutôt qu’une chaleur directe, ce qui maintient vos cheveux en bonne santé et leur donne également un bel éclat.
La taille du canon du fer à friser est également importante pour être jugée. Pour des boucles plus grandes, il faut un baril d’environ 2 pouces ; pour les boucles de base de taille moyenne, une taille de 1 pouce est suffisante; tandis que les petites boucles serrées nécessitent un baril de 0,5 à 0,75 pouce. Plus important encore, n’expérimentez pas aveuglément avec vos cheveux. En cas de doute, visitez un magasin de coiffure ou votre salon local pour obtenir de l’aide. Ils sauront vous guider correctement.
N’oubliez pas de garder vos cheveux au sec; les cheveux mouillés donnent des boucles molles car les cheveux ne seront ni légers ni élastiques. Pulvériser un sérum thermique ou un spray thermique avant de commencer à friser les cheveux assurera une protection contre tout dommage causé par la chaleur. Aussi, n’allez pas pour le bon marché. Les fers à friser en céramique peuvent être un peu chers, mais ils sont les meilleurs pour tous les types de cheveux. Et enfin, donnez toujours un soin supplémentaire à vos cheveux, avec ou sans fers à friser.